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FAQ

Pour commencer

Nous pouvons expédier dans toute l’ile de France si vous sélectionnez l’option « livraison par coursier ».

Néanmoins, notez que la facturation par coursier est facturée selon la distance, ce qui peut rendre cette option onéreuse. Si vous n’êtes pas dans Paris (et sa couronne) il est préférable de venir récupérer la pièce directement auprès de nous.

Une fois la commande effectuée vous pourrez soit venir la récupérer directement auprès de nous dans les conditions qui vous seront proposées lors du passage de votre commande, soit indiquer sur notre site le jour et l’endroit auquel vous souhaitez être livré.

Les délais sont parfois assez rapides, car en fonction de l’option de livraison que vous choisissez vous pourrez vous voire remettre vos commandes dès les premières heures qui suivent celle-ci afin de profiter de vos pièces au plus vite dans les conditions proposées conformément aux conditions générales de location proposées sur notre site.

Vous pouvez nous contacter par DM sur Instagram, par mail (contact@ofana.fr), par téléphone ou WhatsApp (0611422597), afin que nous puissions vous guider afin de prendre plus rapidement commande sur notre site (ofana.fr).

Nous nous chargerons de votre demande et vous enverrons un lien de paiement à distance afin que vous puissiez régler directement et prévoir votre option de livraison instantanément.

Nous sommes très réactifs / disponibles à tout moment.

Une fois que vous avez identifié la pièce de votre choix, il suffit d’aller sur notre site qui vous indiquera les dates de disponibilité de l’article grâce à un calendrier. Vous pourrez alors voir si la pièce est disponible ou non durant la période souhaitée. 

Vous pouvez également nous joindre à tous moments en cas d’urgence et nous trouverons avec vous la meilleure alternative possible afin de satisfaire votre demande.

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Lorsque vous effectuez votre commande, vous aurez la possibilité de sélectionner un créneau horaire pour que notre coursier puisse venir récupérer votre article une fois la période de location terminée.

Vous pourrez également nous le ramener en main propre.

Vous êtes responsable du retour en toute sécurité des articles loués et de tout accessoire ou protection les accompagnant au plus tard à la date finale de la période de location.

Non, nous prenons en charge la nettoyage / pressing.

Toutes nos pièces sont nettoyées par des pressing professionnels après chaque location afin que la pièce que vous sélectionnez vous soit délivrée en parfait état de propreté.

Nous garantissons ainsi que la pièce qui vous sera livrée sera propre.

Nous sommes disponibles tous les jours sauf contre-indication de notre part (auquel cas vous en serez informé à l’avance).

Néanmoins, les frais de livraison sont légèrement plus élevés le week-end.

L’ensemble des pièces de notre sélection sera affiché sur notre site. Il vous suffira de taper dans la barre de recherche ce que vous recherchez (nom de la marque, type de vêtement, référence de la pièce souhaitée si vous l’avez déjà en tête).

Vous disposerez également de la possibilité d’utiliser les filtres à disposition afin d’affiner votre recherche en fonction de vos besoins et envies (marque, couleur, taille, prix, année de sortie, etc.).

Vous pourrez également explorer notre collection grâce à nos pages Instagram ou TikTok.

Notre vestiaire est très régulièrement complété avec de nouvelles pièces. N’hésitez pas à consulter nos réseaux sociaux ou à revenir si vous n’avez pas trouvé la pièce que vous cherchiez lors de votre précédente visite.

Nous sommes également ravis de recevoir vos commentaires sur les pièces de vêtements et marques que vous aimeriez voir sur OFANA, car c’est aussi en fonction de vos avis que nous complétons notre collection.

Nous vous proposons de louer chaque article pour une durée allant de 1 à 7 jours.

Si vous souhaitez louer une pièce pour une période plus longue, il suffit de nous contacter directement.

ANNULATION & RETOUR

Il suffit de prendre contact avec nous dans les meilleurs délais.

Attention, il est toutefois possible que cela entraine un cout supplémentaire si la demande est effectuée dans les toutes dernières heures précédant la livraison, car nous ferons appel à une société de coursier qui sera plus chère car spécialisée dans les livraisons urgentes.

Une fois l’article ajouté au panier, il vous suffira de mettre le code promotionnel au moment de régler votre commande.

Nous sélectionnons et vérifions méticuleusement l’état de nos pièces avant et après chaque location afin de vous fournir des pièces dans un état conforme à celui indiqué.  

 

En cas de mécontentement, il suffit de prendre contact auprès de nous en nous envoyant une photo de l’article concerné, et nous vous répondrons au cas par cas dans les meilleurs délais.

VÉRIFICATION & LIVRAISON

Les annulations effectuées plus de 10 jours à l'avance sont entièrement remboursables.

Les annulations effectuées dans les 24 heures précédant la date de début de la location entraînent des frais d'annulation de 30 % du montant de la location payables à OFANA.

Les annulations effectuées dans les 12 heures précédant la date de début de la location ne sont pas remboursables.

Vous êtes par ailleurs invité à prendre connaissance du droit de rétractation dont vous bénéficiez lequel est décrit au sein des conditions générales de location présentes sur notre site.

Il est important que vous rendiez votre location pendant la période de location, car nous pouvons accepter des locations consécutives à la vôtre.

Si, pour une raison quelconque, il semble que vous ne puissiez pas respecter la date de retour prévue ou que vous souhaitiez discuter de la prolongation d'une location, veuillez nous contacter dès que possible via le widget "Aide" sur le site OFANA, même s’il n’est pas garanti que nous puissions par avance accepter de prolonger la période de location.

A défaut d’accord préalable pour une prolongation de la période initiale de location accompagné du règlement des frais de location supplémentaires correspondant, des frais de retard quotidiens de 10% du prix de vente de la pièce peuvent être appliqués pour chaque jour où une location n'est pas restituée après le dernier jour de la période de location.

Deux options de livraison vous seront proposées lors de la validation de votre commande.

Premièrement, une option standard au tarif fixe qui assure la livraison dans les 24 heures.

Deuxièmement, une option dédiée aux urgences, qui assure la livraison dans la demi-journée, mais tarifée en fonction du kilométrage parcouru par le livreur.

La totalité des options, ainsi que les prix correspondants à chacune d’entre elles, vous seront explicitées au moment de la confirmation de la commande.

DOMMAGE, SÉCURITÉ

Chez OFANA, nous fixons un dépôt de garantie sur nos pièces pour plus de tranquillité d’esprit.

Le dépôt de garantie est un frais d'attente placé sur la carte du locataire pour la durée de la location et est libéré une fois que l'objet nous a été retourné en toute sécurité.

OFANA se réserve le droit de débiter ce montant à tout moment si un dommage, une perte ou un autre problème est signalé.

S'il arrive quoi que ce soit à votre location, il est très important que vous nous en informiez immédiatement. Mieux vous gérerez la situation, plus vite nous pourrons vous aider à la résoudre.

Revente

Sur notre site, il suffit d’aller dans la rubrique « achat » afin de voir quelles sont les pièces de notre vestiaire qui sont actuellement en vente.

Vous pouvez également nous contacter directement si vous avez envie d’acheter une des pièces disponibles uniquement à la location, et nous vous feront un retour dans les plus brefs délais afin de vous indiquer si nous souhaitons la vendre ou non. 

Vous disposerez de la possibilité d’acheter la pièce si cette dernière n’est pas déjà louée après votre période de location. Le cas échéant, nous enlèverons la pièce du vestiaire une fois que vous aurez réglé la pièce afin que plus personne ne puisse à nouveau la louer une fois que vous aurez acheté la pièce de votre choix.

Si la pièce est disponible à l’achat directement sur le site, le prix vous sera indiqué.

Si vous souhaitez acheter une pièce qui n’est pas disponible à l’achat, par exemple la pièce que vous avez louée et qui vous a plu, il suffit de nous l’indiquer et nous vous communiquerons son prix de vente.

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